mardi 19 avril 2011

Pour une bonne croissance du chiot

La croissance du chiot est une grande étape qui va déterminer sa morphologie à l’âge adulte. C’est une étape fondamentale pour l’animal. Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire dans cette phase.

Les conditions d’une bonne croissance chiot

La croissance du chiot dépend en grande partie de son alimentation. En effet, l’animal  doit avoir un aliment spécial dans cette phase. L’alimentation adéquate à cette période est celle basée sur les produits écologiques.
Les produits bio favorisent la croissance de l’animal. L’usage de substance chimique n’est pas du tout conseillé dans la fabrication de l’aliment pour chiot. Celle-ci peut nuire à l’organisme du jeune chien. Et puis, à cet âge, cet animal n’a pas encore une très bonne résistance physique. Il lui faut alors un aliment riche en calories et qui puisse fortifier son organisme.

Les liens entre croissance du chiot et son alimentation

Il n’y a pas de doute, la croissance du chiot dépend de la nourriture. Il existe actuellement toute une panoplie de produits conçus spécialement pour cet animal. Certaines sociétés optent pour la fabrication d’aliment pour chiot écologique à l’instar de Biofood, Phyto compagnon, Defu et tant d’autres encore.
Grâce aux viandes fraîches ainsi qu’aux plantes qui constituent ces nourritures, les nutriments sont d’une teneur suffisante pour :
-    Une bonne dentition
-    Une consolidation des os et un renfoncement de leurs défenses immunitaires
-    Un  renouvellement des tissus se fait plus facilement grâce à la présence de substances naturelles riches en protéines, en acide gras, en vitamines et en substances minérales. 
Cette composition bien répartie fournit de la vitalité à l’animal.